Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Magali EVEZARD

Sophrologue - Relaxologue

La Sophrologie Psycho-Comportementale (SPC) ? De quoi s'agit-il ?

La sophrologie propose un panel de techniques à visée préventive et thérapeutique. Basée sur la respiration, la détente psycho-corporelle, la visualisation et l'étude de la conscience humaine, elle vise l'équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances), nos comportements, et une harmonie corps-esprit.


Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptées, la sophrologie permet à chacun de s'épanouir et développer ses atouts, son potentiel et de mieux vivre au quotidien. Cette technique a été initiée par Alfonso Caycedo, psychiatre et neurologue colombien.

La sophrologie psycho-comportementale se base sur ces techniques et en associe d'autres afin de répondre de la manière la plus adaptée au besoin de chacun, selon le contexte, l'environnement (l'écologie) et le vécu. C'est une approche multidisciplinaire centrée sur la personne, la prise en charge individuelle, la gestion d'une demande personnelle et l'atteinte de sa résolution.


Loin de vous débarrasser de tout stress et de toute émotion, le sophrologue du courant psycho-comportemental vous apprendra à diminuer l’aspect inhibant ou « paniquant » des émotions ou stress pour vous en laisser l’effet stimulant qui permet d’optimiser les ressources nécessaires à atteindre l’objectif visé, de faire face aux événements du quotidien avec plus de ressources.


La SPC vous permet de faire la paix avec le passé, de rendre le présent plus confortable grâce à des exercices réutilisables en toute autonomie dans la perspective de construction d'un avenir plus harmonieux avec votre conscience.


Le changement est rapide et durable puisqu’il se fait en parfaite écologie avec vos croyances, votre personnalité, votre système de valeurs, et à votre rythme.


Le protocole de prise en charge est ponctuel et sa durée (8 à 12 séances) est évaluée en fonction de l’objectif fixé et de votre situation lors du premier entretien (1h30 environ).


Chaque séance procure en elle-même un moment de détente, d'apaisement, à l'écoute de son corps tout en calmant l'esprit.


.

0